Une main sur le cœur et une main sur le bas ventre.

Cet exercice vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez. Plusieurs fois dans votre journée, essayez de faire des pauses et donner des repères à votre cerveau, afin de l’informer du changement vers une “nouvelle respiration”.

Consignes : Ne pas forcer “les gonflages” et “les dégonflages” du ventre. Il n’y a rien à faire juste laisser faire la respiration agir… Imaginez, visualisez, donnez de l’espace dans votre ventre.

Si vous entendez des “gargouillis”, c’est un repère, un signe pour indiquer que “des espaces” se créent. Vous pouvez également vous entraîner à faire cet éducatif assis ou debout, dans le  calme.

Laissez vous porter une main sur le cœur, une main sur le bas ventre. Observer le sens de la respiration, elle monte, puis  elle descend toujours dans le même sens, de bas en haut. La main sur le cœur ne devrait pas bouger.

Laissez vous porter par cette vidéo. 

  • La main sur le cœur est un repère afin de sentir si le thorax se gonfle (il ne devrait se soulever que très peu)
  • La main sur le bas ventre est un repère pour le sens de la respiration vu dans la vidéo 4

Une main sur le cœur et une main sur le bas ventre.

Cet exercice vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez. Plusieurs fois dans votre journée, essayez de faire des pauses et donner des repères à votre cerveau, afin de l’informer du changement vers une “nouvelle respiration”.

Consignes : Ne pas forcer “les gonflages” et “les dégonflages” du ventre. Il n’y a rien à faire juste laisser faire la respiration agir…

Imaginez, visualisez, donnez de l’espace dans votre ventre. Si vous entendez des “gargouillis”, c’est un repère, un signe pour indiquer que “des espaces” se créent. C’est bien. Vous pouvez également vous entraîner à faire cet éducatif assis ou debout, dans le calme.

Laissez vous porter une main sur le cœur, une main sur le bas ventre. Observer le sens de la respiration, elle monte, puis  elle descend toujours dans le même sens, de bas en haut.

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